Disciples de Bahamut forum FFXIV Index du Forum Disciples de Bahamut forum FFXIV
forum de compagnie libre Disciples de Bahamut final fantasy XIV

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Final Fantasy 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Disciples de Bahamut forum FFXIV Index du Forum >>> Le coin détente >>> Série Final Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kohane

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 08:20 (2013)    Sujet du message: Final Fantasy 6 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Etant sur un jeu éstampillé Final Fantasy, comment y être présent sans en mentionner l'épisode qui me parle le plus ? Final Fantasy sixième du nom donc, sorti en 1994 sur Super Famicom au Japon. Alors evidemment s'en approcher aujourd'hui pourrait sembler déroutant pour les afficionados des derniers épisodes full 3D bluffants visuellement, mais s'arrêter à ce genre de détail serait un crime. Certes il à bientôt 20ans, mais honnêtement c'est un épisode qui ne vieillit pas. L'univers est riche, très complet, sombre, et propose une galerie des personnages (14 jouables quand même) tous différents et complémentaires, rajoutant chacun sa propre histoire à l'élaboration de la trame principale comme un élément clé de la comprehension du scénario (excepté Gogo et Umaro qui sont des persos cachés). 

L'histoire prends place dans un monde steampunk dévasté par la surpuissance de l'Empire sous le joug de Gesthal, un vieillard sénile et pathétique assis  en spectateur sous sa dictature et sa surpuissance politique. Ce monde est en guerre, opposant l'armée à quelques résistants bien décidés à ne pas se faire décimer par Gesthal et sa tyrannie mécanique.  

Il n'y à pas de héros à proprement parler dans cet épisode car chacun d'entre eux devient protagoniste principal au fil du temps, mais le personnage clé qu'est Terra, élément qui sera le point de départ de cette aventure, à son importance. Le jeu débute donc avec elle, aux commandes d'une armure Magitek avec deux sous fifres de l'armée chargés d'aller retrouver l'Esper Tritoch et d'aller le capturer. On ne comprends pas bien ce qu'elle fait là et sous ses airs tristes, on se doute qu'elle non plus. Elle est sous le contrôle du second de l'Empereur, le diaboliquement génial Kefka qui est pour moi l'antagoniste le plus génial et complexe car asservi par sa propre folie, de toute la série des FF. Pourquoi ? Car la jeune fille semble être la seule à savoir se servir de la magie, un élément qui semblait avoir disparu de la terre. 

Evidemment, malgré celà la confrontation avec l'Esper ne tournera pas comme prévu face à la surpuissance de la divinité et la petite equipe se fera décimer. Terra se verra sauvée et récupérer par un voleur du nom de Locke, résistant de son état avec une aversion pour tout ce qui concerne l'Empire. Mais se liant d'affection pour la jeune femme que Kefka veut récupérer à tout prix, Locke se dévoue corps et âme à vouloir la sauver de son bourreau infâme. 

C'est à partir de là que vous ne pouvez plus décrocher. 

Ce jeu est le FF le plus complet qui soit avec un ennemi avide de pouvoir et de puissance, cruel jusqu'au bout de son rimel, qui n'a de justificatif que sa folie. Kefka est un méchant qu'on aime détester et qu'on à hâte d'aller bastonner. Le jeu est très long et ponctué de très longs embranchements et donc, jamais ennuyant. Il y à tellement à faire, de quetes annexes, d'Espers à récupérer, de stuff ultime à récupérer, de skills à apprendre et de personnages à diriger qu'aucun autre épisode n'a pu égaler (même si FF 10 à un contenu de dingue aussi, ce n'est pas comparable). Cet épisode 6 est un bijou épique, avec des personnages attachants bataillant dans un univers sombre et mature qui ne saura vous laisser indifférents 

Azelia

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 19:57 (2013)    Sujet du message: Final Fantasy 6 Répondre en citant

... "AHEM! There's SAND on my boots!"

Il faut savoir que je déteste les clowns, donc je déteste Kefka... Dans FF Dissidia, pendant le combat Destinée de Terra, je frissonnais derrière ma PSP lol !

Cela dit, FFVI est un des FF les plus complets qu'il m'a été donné de terminer. Entre les invocations à booster, les personnages secondaires à trouver et leurs histoires à découvrir, j'y ai passé un bon bout de temps !
D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais je trouve que la monture licorne d'FFXIV ressemble furieusement à l'une des invocations d'FFVI, non ?

Kohane

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 23:03 (2013)    Sujet du message: Final Fantasy 6 Répondre en citant

Mais oui mais justement c'est ça qui est formidable ! C'est un vrai méchant au look dérangeant avec une totale absence de moral qui en font un personnage génial. Me dit pas que tu n'a pas pris de plaisir a le buter ?

Oui et sans parler des 250 talents ennemis de Gau a récupérer !  Et bien une invoc unicorn en effet

Ethan
Chevalier

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 09:09 (2014)    Sujet du message: Final Fantasy 6 Répondre en citant

J'approuve totalement la richesse de contenu de cet épisode.
Rien que d'y penser j'en ai le tournis Very Happy

Ryuji

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 22:48 (2014)    Sujet du message: Final Fantasy 6 Répondre en citant

J'ai toujours voulu le faire mais vue que je pige pas un mots d'anglais ben j'etais bloquer lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10 (2018)    Sujet du message: Final Fantasy 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Disciples de Bahamut forum FFXIV Index du Forum >>> Le coin détente >>> Série Final Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation